La “coque” des rois

0
La “coque” des rois
Write a review
Print
Convives
8
/ Préparation
15 min
/ Cuisson
3 hr
/ Préparation
15 min
/ Cuisson
3 hr
Ingrédients
  1. 350 g de farine
  2. 2 œufs
  3. 4 cas de sucre en poudre
  4. ½ c à c de sel
  5. 85 ml de lait
  6. une poignée de sucre perlé
  7. 70 g de beurre
  8. 1 sachet de levure de boulanger
  9. 2 cas d’eau de fleur d’oranger
Préparation
  1. Étape super importante (sinon c’est foutu) : Diluer la levure dans le lait tiédi et laisser agir pendant 10 min jusqu’à ce que ça mousse en surface.
  2. Battre les 2 œufs et en réserver ¼ pour la dorure.
  3. Mélanger le sel, la farine, le sucre.
  4. Dans la machine à pain, verser les liquides (oeufs battus, fleur d’oranger et lait) puis la farine, le sucre, le sel, ajouter le beurre ramolli coupé en morceau au dessus.
  5. Lancer le programme pétrissage seul et laisser travailler la machine (env 1h30 pour pétrissage et levée). La pâte doit former une boule qui colle à peine sur les bords, si ce n’est pas le cas rajouter de la farine par petite poignée, quitte à relancer le programme du début.
  6. Pour la levée : soit la lavée standard (1h-2h) dans la MAP/ four tiède ou la laisser dans le frigo toute une nuit pour une brioche plus aérée (2e option pas encore testée, pas la patience).
  7. A la fin de la 1ère levée, travailler la pâte quelques minutes et former une boule et faire un trou au centre à l’aide d’une cuillère, puis faire tourner la couronne afin de l’allonger doucement et étirer le cercle obtenue afin de former une couronne. Glisser une fève (optionnel :-D ).
  8. Déposer la couronne sur un flexipan (ou papier cuisson) laisser à nouveau lever pendant 1h30 à 2h. Badigeonner de jaune d’oeuf battu (sans faire la radine) et saupoudrer de sucre perlé. Mettre au four pendant 20 25 min à 180° (th.6).
  9. A la sortie du four, laisser refroidir la brioche. Déguster tiède si on n’a pas la patience, le mieux étant de la laisser refroidir un peu.
Cooking time ! http://eglantineavot.com/cookingtime/


Source : la-recette-de-cuisine.com

So, what do you think ?